PDF Ebook La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch
Après avoir attendu quelques instants, nous pouvons enfin fournir La Guerre N'a Pas Un Visage De Femme, By Svetlana Alexievitch dans ce site Web. Ceci est parmi les guides qui principalement les plus attendus et voulaient. Passer plus de temps pour attendre cette publication ne sera pas question. Vous trouverez également bien prouver le nombre de personnes parlent de ce livre. Après le lancement, ce livre peut être découvert dans de nombreuses sources.
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch
PDF Ebook La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch
Si vous revenez toujours à l'arrière pour localiser le livre idéal pour lire, nous avons fourni un livre formidable que les perspectives. La Guerre N'a Pas Un Visage De Femme, By Svetlana Alexievitch comme l'une des publications mentionnées dans cet article court peut prendre plaisir maintenant. Il n'est pas seulement le titre qui est vraiment intéressant et attire des personnes de lecture avant elle. En plus pourquoi nous proposons cette publication vous est que ce sera certainement votre bon ami le long de votre temps libre.
Il est maintenant nécessaire de posséder cette publication par vous. Il est pas aussi difficile que précédemment pour localiser un livre. L'innovation moderne est toujours la meilleure méthode pour trouver quelque chose. Comme ici, nous sommes le site Web qui fournit toujours guide qui vous avez besoin. Comme La Guerre N'a Pas Un Visage De Femme, By Svetlana Alexievitch, nous fournissons dans les données douces. Vous ne pouvez pas le publier ainsi que d'obtenir comme documents et pilled un à la fois. La lecture de cette publication gadget système informatique ou un ordinateur portable peut aussi être même. De plus, vous pouvez consulter également sur votre gadget ou appareil intelligent. Maintenant, c'est assez disponible.
Celui qui fait cette publication est fortement revue par les quantités est qu'il donne un autre moyen de proférer l'importance de ce livre pour les téléspectateurs. Facile à examiner, ainsi que compréhensible devenir l'une des personnalités composant que les individus prendront en considération dans le choix d'un livre. Ainsi, il est vraiment approprié de prendre en considération La Guerre N'a Pas Un Visage De Femme, By Svetlana Alexievitch que votre matériel de lecture.
En fonction des besoins, ce livre comprend en outre la volonté de nombreuses personnes de faire des changements. Le moyen est en positionnant le contenu et aussi à quel point vous reconnaître. Celui qui doit naître à l'esprit est que ce livre est également écrit par un bon auteur, un excellent professionnalisme de l'esprit de l'écrivain et de fiabilité. Alors, La Guerre N'a Pas Un Visage De Femme, By Svetlana Alexievitch est pour vous beaucoup plus recommandé, une personne qui attend beaucoup mieux à la conception vivante.
Détails sur le produit
Poche: 414 pages
Editeur : J'ai lu (5 octobre 2016)
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290135984
ISBN-13: 978-2290135983
Dimensions du produit:
17,8 x 2,2 x 11 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
42 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
5.395 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce livre est constitué d’une succession d’interviews, un magnifique travail réalisé par l’auteure alors qu’elle était une jeune journaliste en URSS.J’ai bu ce livre, mais je ne comprends pas son titre.Contrairement à leurs collègues masculins, ces femmes, pour la plupart de très jeunes filles, se sont engagées volontairement souvent en forçant les barrières qui se dressaient devant elles.Certaines avaient vu leurs parents envoyés au Goulag, mais elles se sont portées volontaires pour défendre la Russie en pensant : ‘Qu’après Staline ferait la paix avec son peuple.’bel exemple de l’esprit russe et de son attachement inconditionnel à la patrie.Alors, la ‘Guerre n’a pas un visage de femme’ ?Après avoir lu le livre, je trouve le titre affreusement irrévérencieux, et ce même s’il a été choisi par une femme.L'a-t-il été avant le reportage et maintenu envers et contre tout par après, c'est fort probable ; néanmoins je le trouve quelque peu insultant par rapport au courage et à la modestie qui ne cesse de transparaître des récits de ces femmes ordinaires au destin exceptionnel.Ce livre est un document précieux, mais on à l’impression que la conclusion logique qui s'imposait ne répondait pas aux attentes de son auteure : aucune de ces combattantes ne se considère comme une victime, elles estiment toutes avoir fait ce qui leur apparaît toujours comme leur devoir.Bien entendu, toutes auraient sans doute préféré que l’Allemagne Nazie n’ait jamais existé et ne pas avoir à devenir ‘Sniper’, Pilote de chasse ou encore ‘Sorcière de la Nuit’, ces jeunes femmes qui harcelaient les envahisseurs à bord de biplans en bois et ne voulaient pas porter de parachutes afin de ne pas tomber vivantes aux mains des Allemands; lorsqu'on connaît le traitement qu'ils réservaient le plus souvent aux survivantes, on peut les comprendre.Alors force est de constater que les femmes peuvent être des mères, des patriotes et de redoutables combattantes.Dans ces conditions, parler d’égalité des sexes est déjà faire preuve de condescendance.
Ici, pas question de grandes manœuvres, de stratégie.Devant l'ampleur de la démence exterminatrice lâchée sur la Russie, sa destruction systématique de toute vie "aux habitants, il ne restaient rien, que de la terre", même de jeunes femmes seront incorporées. Elles veulent combattre, sauver la Patrie, elles feront le siège des bureaux de recrutement jusqu'à ce qu'on leur accorde une place au front.Après cela..elles grandissent dans la guerre. Elles déchireront les chairs qui pendent avec les dents, pour pouvoir panser l'immonde blessure. Elles pleureront leurs mères, leurs frères et sœurs, elles chercheront à se coudre de vraies bottines de feutre, se mettront à chanter, parfois .... Tout cela entre d'interminables sauvetages de blessés sous le feu, de pansage et de soins jusqu'à ne plus savoir si l'on sommeille ou pas, de l'apprentissage de ce que c'est que de tuer un être humain, de secourir même un ennemi.Passer ses jours et des nuits à hurler, tomber sur un chien devant ses maîtres assassinés "il pleurait, comme un humain", vouloir vivre ...Et apprendre à tout partager 'j'ai des tickets de rationnement pour le sucre, venez, on va faire le thé !"Sans elles, où en serait-on ?
Ce livre a été très critiqué en Russie, qui a parlé de récit trivial par rapport aux hauts faits de la Grande Guerre Patriotique. Il nous livre un point de vue très féminin du rapport à la guerre, à la mort, à la souffrance. Ces femmes engagées volontaires, souvent dès jeunes , 16, 17 18 ans étaient d'authentiques patriotes. Elles ne sont pas engagées par esprit d'aventure mais par amour de leur patrie. Elles racontent l'indicible. Et dans toute cette horreur, essaient de garder une part de féminité. C'est étonnant. J'en garde une immense admiration pour ces femmes qui ont été bien mal accueillies chez elle à la victoire. Les femmes des soldats leur ont reproché sans savoir de ... s'amuser au front. Tragique. De magnifiques témoignages portés par la sensibilité très russe de Svetlana Alexievitch. A lire absolument.
Si vous aimez l'âme du petit peuple russe, voilà un livre attachant et un témoignage unique de la "Grande Guerre Patriotique" vu sous l'angle féminin. Quand les hommes se souviennent des combats, les femmes, elles, ont surtout le souvenir vivace des mille et un détails de la vie au front.Engagées alors qu'elles étaient de toutes jeunes filles avec encore un pied dans l’adolescence, durant 4 ans elles ont prématurément grandi avec la guerre et toutes ses horreurs. L'armistice des hommes les a cruellement oubliées. La société soviétique a ostracisé ces "femmes de la guerre", qui, la paix venue, n'étaient pas des fiancées très recherchées (le fait qu’elles furent souvent l’objet de harcèlements de la part de leurs camarades masculins, était un secret de polichinelle).Ce n'est que récemment ; en particulier grâce au patient travail de Svetlana Alexievitch, que les nouvelles générations ont découvert ces héroïnes injustement occultées ; ensablées dans les tréfonds de l'Histoire — parce qu'elles étaient des femmes ayant évolué dans un immense merdier habituellement réservé aux hommes.
Excellent témoignagesAspect peu connu de l'investissement total de ces jeunes filles de 17 / 18 ans quittant famille études universitaires connus pour se donner corps et âme pour la "mère patrie"Bien sûr la partie sombre de ce régime totalitaire de cette dictature sanguinaire fait froid dans le dos mais ce n'en ai que plus incroyable que de réaliser la foi et l'amour de ces jeunes filles pour le Stalinisme en placeÊtre prisonnier de l'armée allemande était synonyme de déportation en Sibérie......
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch PDF
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch EPub
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch Doc
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch iBooks
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch rtf
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch Mobipocket
La guerre n'a pas un visage de femme, by Svetlana Alexievitch Kindle